Importants pour la sécurité des citoyens : 2 bris de gaz septembre et mai 09 et hiver 08-09, la glace sur Devil’s Hill et la bretelle du viaduc St-Jacques
3 sept 09
Bris de lignes de gaz sur Easton Montréal Ouest.
Résidants à pied n’ont pas eu accès au quartier. Impossibilité d’accéder ou de sortir du quartier en auto jusqu’à ce qu’un résidant convainque les policiers de laisser la sortie Mount Vernon/Des Érables ouverte. Réponse des pompiers beaucoup plus prompte que lors du bris de ligne précédent mais encore de la confusion dans les directives données aux résidants.
27 août 09
Confirmation que Montréal Ouest prévoit installer un trottoir bloquant définitivement l’accès advenant un gain en appel.
Une résidante du quartier Hillcrest, Rosewood, Mount Vernon (HRMV) apprend de source sûre qu’elle ne peut mentionner le désir de Montréal Ouest de bloquer définitivement l’accès à tous véhicule, ce qui serait dangereux en cas d’évacuation pour HRMV.
Mai-juin 09
Autos stationnées à maintes à reprises à Montréal Ouest bloquant l’accès d’urgence HRMV
Le 911 ou le poste de police de Lachine appelés plusieurs autres fois à cet effet. Ceci est un problème régulier et récurrent, pour lequel la sécurité de Montréal Ouest n’intervient pas, même si il y est indiqué interdit de stationner.
28 mai 09
Bris de ligne de gaz majeur Des Érables et Pominville.Évacuation de résidants
Enfants autiste et handicapé laissés en milieu de côte par les autobus scolaires. Évacuation des résidants de la rue Pominville. Seul accès à pied par Broughton, les parents venaient chercher les résidants par Broughton, Montréal Ouest. Les résidants de HRMV ne pouvaient accéder à leur maison que par Broughton Montréal Ouest, bien que la police le leur aie interdit. Ils ont dû défier la loi (ceux qui avaient de la marchandise à transporter, les handicapés, etc). Certains autobus scolaires ne sachant par où passer ont téléphoné aux parents pour aller chercher leur enfant au bas de la côte ou ont laissé les enfants là, incluant 1 autiste et 1 autre handicapé (ils auraient pu passer par Broughton avoir osé). 4h30pm, le seul accès à HRMV est bloqué par des policiers jusqu’à ce que les résidants leurs parlent et appellent la ville de Lachine pour envoyer les policiers du poste de Lachine.
9 mai 09
Autos de Montréal Ouest bloquant l’accès d’urgence des pompiers sur Broughton
Appel au 911 pour des résidants de Montréal Ouest qui se stationnent juste devant les pots de ciment érigés comme barricade et bloquant ainsi l’accès aux véhicules d’urgence pour HRMV.
2 mai 09
Autos stationnées du côté de Montréal Ouest bloquant l’accès d’urgence
Appel au 911 pour des autos stationnées sur Broughton (Montréal Ouest) bloquant l’accès d’urgence pour HRMV. La résidante a dû insister pour que la police intervienne.
Fin avril 09
Pots de ciments bloquant l’accès Broughton/Des Érables sur le territoire de Lachine
Lachine fait déplacer les pots de ciment qui se retrouvent sur son territoire
22 avril 09
La distance entre les pots de barricade est révisée
Montréal West révise la distance entre les pots après que des résidants de HRMV aient demandé à Lachine de s’assurer que la distance laissait passer un camion de pompiers pour les urgences.
21 avril 09
La barricade avec des pots de ciments réinstallée
Sans avertissement ni aux résidants HRMV ni à la ville de Lachine.
1 avril 09
Un enfant autiste laissé pour compte
Le nouveau chauffeur d’autobus scolaire ne sachant par où passer et ayant eu comme indication que le chemin était ouvert s’est retrouvé à enfreindre la loi et à passer au travers la barricade. Le petit autiste était incontrôlable par crainte de ne pouvoir aller chez sa gardienne.
1 avril 09
Troisième fois qu’un accident face à face est sur le point d’arriver
Une résidante, en particulier ce jour là, mais aussi plusieurs autres en tout temps, sont en face à face sous le viaduc à 1 km de notre quartier qui est notre seul accès à la ville de Montréal, car les non résidants croient à un sens unique à cet endroit, contrôlé par Montréal Ouest.
16 mars 09
Annonce de la fermeture du tunnel Norman
23 mars 09
La banque de Montréal de Montréal Ouest offre des services additionnels pour les résidants HRMV
Les résidants n’ayant plus accès à leur succursale sans risquer la barricade, la banque offre de venir à nos maisons, ou des heures supplémentaires par téléphone ou internet pour accéder à nos comptes et aux services. Tous les commerces de Montréal Ouest y ont perdu au compte.
19 mars 09
Les véhicules de service de la ville de Montréal Ouest enfreignent la loi et traversent la barricade
Une résidante de HRMV voit un véhicule de la ville de Montréal Ouest traverser la barricade (numéro de plaque, heure et nom du véhicule pris en note). Ceci a été noté à d’autres reprises par plusieurs résidants.
16 mars 09
Les citoyens de Montréal Ouest enfreignant la loi ne sont pas pénalisés
Une auto d’un résidant de Montréal Ouest passant la barricade (avec un résidant de HRMV à son bord)et arrêté par la police ne reçoit aucune contravention, telle que données habituellement aux résidants de HRMV. Deux lois et deux mesures dépendamment de votre adresse????
24 février 09
Un résidant de HRMV est sorti de la réunion du conseil de ville de Montréal Ouest
Ayant poliment et affablement, comme c’est toujours dans le caractère de ce citoyen, essayé de corriger les fausses allégations du maire de Montréal Ouest tant qu’au trafic dans son secteur.
11 février 09
Un résidant de HRMV rencontre le chef de police de Lachine pour les problèmes de criminalité dans HRMV
Voulant retracer les différences notables de criminalité, en plus, dans le secteur de HRMV, le résidant rencontre le chef de police à cet effet.
31 janvier 09
Citoyenne poursuivie par la police jusque chez elle
Craignant encore la glace sur la côte Devils’Hill et ne sachant pas quand passer la barricade et quand ne pas la passer, une citoyenne décide de passer pas la barricade et est poursuivie par la police avec gyrophares jusque chez elle. Durant une tempête précédente, un autre citoyen avec reçu une contravention de 154$ pour la même infraction.
30 janvier 09
Accident majeur dessous le viaduc, blessés nombreux, bloquant l’accès à leurs résidence aux citoyens de HRMV
Comme sous ce viaduc plusieurs pensent que c’est sens unique (dans un sens ou l’autre), que les camions y passent comme des fous, que la signalisation est absente ou bloquée par la végétation ou la neige et que le tout est entretenu par Montréal Ouest et qu’ils s’en foutent, arriva ce qui devait arriver. Un accident majeur avec plusieurs blessés incluant des enfants dans un face à face sous le viaduc. Durant ce temps, les citoyens arrivant de l’ouest de l’île de Montréal ne peuvent accéder à leur résidence. Nettoyage des rues en même temps dans HRMV bloquant l’accès pour ceux arrivant de Montréal. De nombreux parents, résidents et visiteurs ont dû passer par la barricade, se résignant à potentiellement recevoir un billet de 154$.
29 janvier 09
Tête à queue sur Des Érables
Une résidante essayant de monter Des Érables fait un tête à queue à cause de la glace et se résigne à retourner passer par la barricade de Montréal Ouest. Ce genre de situation s’est passé à plusieurs reprises durant l’hiver.
28 janvier 09
Accidents ou « near miss » sur Mount Vernon à cause de la glace et de la barricade.
Écoliers en danger
Une résidante perd le contrôle de son véhicule à cause de la glace sur Mount Vernon et évite de très peu un piéton qui s’est mis à ramper pour se sortir de devant le véhicule. Habituellement dans de telles circonstances, nous passions par Hillcrest et Broughton en hiver, car la côte donnant sur Des Érables par Hillcrest est encore pire que celle de Mount Vernon. Donc nous passons tous maintenant par cette partie de rue, difficile à dégager à cause des trottoirs irréguliers. Également, les écoliers se retrouvent maintenant sur cette rue car les autobus scolaires ne peuvent plus passer par Montréal Ouest ni grimper la côte jusqu’à Hillcrest quand c’est glacé.
28 janvier 09
Camion 18 roues bloqué sur la rampe du Viaduc St-Jacques/Avon bloquant l’accès à leurs maisons aux résidants HRMV
Un camion est bloqué à cause de la glace.sur la rampe d’accès à la seule sortie/entrée que nous avons en direction de Lachine, à part d’un détour d’une dizaine de km par Norman (quand venant de la 20 ouest). Cette bretelle est régie et nettoyée par Montréal Ouest. Les camions y restent bloqués régulièrement en hiver.
28 janvier 09
Devil’s Hill impraticable à cause de la glace
Résidants ne pouvant accéder à leur maison. Le citoyen une fois rendu sur des Érables en passant par le tunnel Norman ne peut monter Devil’s Hill car trop glissant (son auto glisse). Il se résigne donc à revenir par le viaduc, cette fois en direction de Montréal Ouest et à passer par la barricade risquant $154 de contravention.
28 janvier 09
Bretelle à l’envers risquant la vie de 4 enfants
Une résidante, à cause du camion, se voit dans l’obligation de prendre l’autre bretelle donnant accès au viaduc mais à l’envers, risquant un face à face, avec ses 4 enfants à bord, car c’est le seul accès à sa maison de HRMV.
Janvier 09
Autobus scolaire passant la barricade
Un petit autobus scolaire (EMSB) desservant les enfants qui vont à une école de Montréal Ouest passe régulièrement la barricade car le chauffeur craint la côte, au risque de perdre son poste.
6 janvier 09
Face à face en dessous du viaduc St-Jacques
Encore une fois, deux résidants ont un face à face avec des véhicules lourds en dessous du Viaduc et évitent de justesse un accident.
28 décembre 09
Perte de contrôle d’un véhicule sur une bretelle du viaduc
Un citoyen perd contrôle de son véhicule sur une bretelle du viaduc St-Jacques et est chanceux de n’y rencontrer personne.
16 décembre 08
Conseil de ville de Montréal Ouest, maire encore une fois mis au courant
Le maire de Montréal Ouest réitère que le seul inconvénient rencontré par les citoyens de HRMV est 30 secondes de détour, sur quoi un citoyen de HRMV corrige en l’informant encore une fois des situations dangereuses mais aucune attention ne lui est portée par le maire ou ses conseillers.
7 décembre 08
Un camion de sel des travaux publiques de Lachine glisse en bas de la côte Devil’s Hill (il perd le contrôle)
Observé par un témoin résidant de HRMV. Le résidant se demande comment une ambulance ou un camion de pompier pourrait monter cette côte.
26 novembre 08
Candidats fédéraux et députés provinciaux mis au courant
Durant la campagne électorale fédérale, des citoyens de HRMV ont eu accès aux candidats et députés, provinciaux et fédéraux et ceux-ci ont été mis au courant de ce qui se passe dans notre petit secteur.
25 novembre 08
Conseil de ville, Montréal Ouest et la signification « urgence »
Il est demandé par les citoyens de HRMV ce qui constitue une urgence pour passer par la barricade, tels qu’un incendie majeur, une femme sur le point d’accoucher, etc. Le maire ne répond pas à nos questions.
17 novembre 08
Incendie majeur sur St-Jacques Ville St-Pierre, accès aux maisons des résidants HRMV bloqués
Un incendie majeur qui a requis les services des pompiers durant plusieurs heures sur la rue St-Jacques dans Ville St-Pierre en fait en sorte que la rue St-Jacques fût bloquée à l’ouest dans St-Pierre et au coin de Westminster dans Montréal Ouest. Ainsi tous les résidants de HRMV n’avaient aucun accès pour retourner chez eux sauf en passant par la barricade et enfreignant ainsi la loi.
17 novembre 08
Enfant handicapée laissée seule
Sa mère ne pouvant se rendre à sa résidence car le seul accès sur Des Érables était bloqué par la police à cause d’un incendie, la petite est demeurée seule dans sa maison plusieurs heures la gardienne ayant dû quitter. La mère après quelques heures a finalement décidé d’enfreindre la loi et de passer par la barricade.
Novembre 08
Restaurant refuse la livraison
Un restaurant (Gange) refuse pour la première fois la livraison dans le secteur, même si il y venait régulièrement auparavant, car son chauffeur se perd trop souvent pour s’y rendre depuis la barricade. Plusieurs livraisons ont été refusées dans le secteur depuis la barricade, en plus de plombiers, électriciens qui se perdent et cancellent leur rendez-vous.
Novembre 08
Lachine demande l’enlèvement de la barricade pour pouvoir enlever la neige lors de tempêtes
Ne pouvant enlever efficacement la neige si les pots de ciment sont plantés à la barricade, la ville de Lachine demande à Montréal Ouest de les enlever pour l’hiver.
Novembre 08
Résidence de HRMV attaquée pour raisons politiques
La résidence d’une citoyenne active dans le conflit Montréal Ouest – HRMV est attaquée par des voyous avec des bouteilles de bière. Tout porte à croire qu’il s’agit de vandalisme par des jeunes de Montréal Ouest. Le tout est rapporté à la police qui ne prend pas action à ce sujet
Novembre 08
Résidants de Montréal Ouest passent par la barricade quotidiennement
Un des principaux supporter de la barricade auprès de Montréal Ouest, résident de ce secteur de leur municipalité, passe quotidiennement par la barricade sans contraventions aucune. Plusieurs autres font de même régulièrement.
22 octobre 08
Camion de pompiers peine à passer la barricade
Un incendie s’étant déclaré dans HRMV, un camion de pompier s’y rend et doit passer par la barricade. Il peine à y passer, le passage étant très étroit et doit ralentir à pas de tortue durant que les pompier sacrent allègrement, et avec raison.
Octobre 08
Amende pour irrégularités au maire de Montréal Ouest
Le Maire de Montréal Ouest réprimandé par l’office électoral du Québec et doit payer une amende pour irrégularités durant son élection.
Octobre 08
Santé d’un patient à risque
Une infirmière du CLSC se rendant voir un patient sur Hillcrest n’a pas su trouver le chemin et est donc retournée au CLSC, son client n’ayant pas reçu le service.
Octobre 08
Fausse contravention
Une résidente de HRMV dit avoir eu une fausse contravention de stationnement du service de sécurité de Montréal Ouest. Elle avait été précédemment poursuivie, enceinte de 8 mois, par la sécurité pour avoir mis une pancarte à vendre d’une maison sur Hillcrest sur un terrain de maison à Montréal Ouest, et des directions routières sur d’autres terrains avec permission des propriétaires. Elle croit à une revanche.
5 octobre 08
Maison sur Hillcrest plus difficile à vendre
Un agent sur Hillcrest (habitant elle-même HRMV) essayant d’y vendre une maison s’est retrouvée avec des clients qui ne pouvaient se rendre et a donc eu plus de difficultés à vendre qu’auparavant. Personne ne venait aux portes ouvertes même si d’autres secteurs étaient toujours bons.
Octobre 08
Signalisation routière par Montréal Ouest
Montréal Ouest change la signalisation routière indiquant aux visiteurs du secteur HRMV comment s’y rendre. Tout les visiteurs demeurent très confus pour s’y rendre.
Septembre 08
Montréal Ouest et ses demie vérités ou demi mensonges
Les résidents de HRMV pointent au maire de Montréal Ouest que son adresse personnelle est celle de la mairie, car il n’habite plus la ville en réalité depuis son divorce. Le maire donne les coûts de la barricade qui sont erronés selon nous et s’élèveraient plutôt à $200 par résidence à Montréal ouest, depuis 2007 seulement, soit entre $50,000 et 100,000 dollars (mais sûrement pas $5,000 tel que prétendu). Même s’il avait antérieurement prétendu le contraire, la maire a dû admettre que la ville avait déboursé en partie pour les frais légaux.
Août 08
Commerçants de Montréal ouest protestent
Les commerçants de Montréal Ouest se plaignent de la perte de clientèle due à la barricade au conseil de ville. Montréal Ouest n’écoute pas.
Août 08
Marche pour le cancer du sein, véhicules passent la barricade
Montréal Ouest permet aux véhicules accompagnant la marche de passer au travers de la barricade. Bien que la cause soit bonne, il n’y avait pas d’urgence. On peut y marcher et passer en véhicule pour une cause comme le cancer, mais pas quand la sécurité des gens du secteur HRMV est en question. Où est la logique et l’empathie?
Août 2008
Criminalité à la hausse
Un résidant de HRMV est sauvagement attaqué près du tunnel donnant sur Ville St-Pierre. Cela ne s’était jamais produit auparavant. La délinquance a passablement augmenté sur Rosewood également et la police a été demandée en renfort à plusieurs reprise (une attention très spéciale a été donnée à notre district HRMV cette année à la demande des citoyens pour nettoyer les truands en augmentation).
6 août 08
Journal The Monitor
Le journal suggère que le conflit est créé par Maire Stuart de Montréal Ouest pour éviter de se faire questionner sur les problèmes réels tels que le niveau d’endettement élevé.
Fin juillet 08
Criminalité, drogues et prostitution juvénile
Des résidants de HRMV notent que de nouvelles activités se produisent dans leur rues qui semblent reliées à des drop out de drogues. Ils en informent la police et le maire. Il semble aussi que 2 groupes de prostitution juvénile font affaire maintenant dans notre quartier. Le tout est rapporté.
19 juillet 08
Les commerçants de Montréal Ouest informés
Les commerçants sont individuellement contactés pour s’acquérir leur support face au conseil de Montréal Ouest.
14 juillet 08
Délégation HRMV rencontre la police et la ville de Lachine
Une délégation des résidants de HRMV rencontre le chef de police, une représentante de la ville pour parler des nouveaux problèmes qui surgissent et demander leur assistance. La ville accepte de faire inspecter des buildings pour la sécurité tandis que la police accepte d’accroître sa présence et surveillance.
Juin 08
Rapport d’étude de trafic CIMA à Montréal ouest sur Broughton et Des Érables à Lachine donné aux résidants HRMV
Le rapport indique clairement chiffres à l’appui qu’il n’y même pas l’apparence de trafic sur Broughton dans Montréal Ouest. Diverses recommandations du rapport n’impliquant pas une barricade n’ont jamais été implantées dans et par Montréal Ouest.
23 juin 08
On refuse aux résidants HRMV de s’exprimer au conseil de ville de Montréal Ouest
Un groupe de résidants de HRMV s’étant présenté au conseil de ville de Montréal Ouest ce soir là n’ont pas pu s’exprimer car le maire a refusé d’entendre tout citoyen qui n’était pas de la municipalité de Montréal Ouest.
Juin/juillet 08
Routes entretenues par Montréal Ouest impraticables
Les routes avant les bretelles et celles des bretelles d’accès au viaduc St-Jacques ainsi que sur la rue le long de la 20 donnant sur Ville St-Pierre avaient tellement de trous qu’il fallait y faire du slalom à 2km à l’heure et ce, durant tout l’été. Elle ne furent réparées qu’à la fin de l’été.
Juin 08
Enfants ostracisés
Les enfants de HRMV se font crier par ceux de Montréal Ouest qu’ils ne sont que des « ghettos kids »
9 juin 08
Rallye de protestation
Les résidants de HRMV font un rallye dans les rues de Montréal Ouest contre la barricade. Comme certains citoyens marchent dans les rues très tranquilles (rue Ainslie) de ce secteur de Montréal Ouest, les autos font un détour. Un citoyen de Montréal Ouest décide au lieu de foncer dans la foule et 2 résidants de HRMV, dont un jeune de 16 ans, se retrouvent sur le capot de son véhicule car il allait les renverser et ils ont dû sauter. La sécurité de Montréal Ouest, bien qu’ayant vu ce qui s’était passé au même titre que les résidants de HRMV a donné une autre version à la police. Il s’agissait d’un motoriste qui est un grand supporter de la barricade. La même chose était arrivée en mars de la même année durant une autre protestation contre la barricade.
7 juin 08
Montréal Ouest veut sa sécurité? Et se moque de celle de ses voisins!?
Le maire Stuart de Montréal Ouest stipule dans la Gazette qu’il ne veut pas de confrontation et qu’il fait cela pour la sécurité de ses citoyens. Nous nous demandons toujours quelle sécurité et pourquoi nous à HRMV n’y avons pas droit.
6 juin 08
Altercation entre la maire de Montréal Ouest et un résidant HRMV
Un résidant de HRMV appelle maire Stuart lui disant que notre sécurité est en cause et qu’il ne s’agit pas d’une barrière mais bien d’une fermeture de route, ce que maire Stuart réfute.
5 juin 08
Barricade entre la rue Broughton à Montréal Ouest et la rue Des Érables à Lachine est érigée
5 juin 08
Autobus scolaire qui ne savent où passer, enfants laissés sur la rue qui pleurent, adolescents qui sont en furie
Ni Lachine ni les commissions scolaires n’ont été avertis que la barricade serait installée. Donc, les autobus scolaires sont arrivés en fin de journée devant une barricade. Ils ne savaient plus par où passer, certains enfants sont descendus et ont marché, d’autres pleuraient, jusqu’à ce que des passants indiquent aux autobus par où aller. C’était mieux que l’année précédente où la barricade était en 2 énormes blocs de ciments.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire