Le voisinage Hillcrest, Rosewood, Mount Vernon est isolé. Le seul accès direct à la ville de Montréal est par la rue Broughton dans Montréal Ouest. Les autres accès traversent 2 parcs industriels et ne sont pas toujours accessibles, surtout durant le mauvais temps, à cause entre autres de la pente dangereuse appelée Devil’s Hill.
Si on accède à la ville par le bas de la côte Devil’Hill, par la rue Milton, on aboutit d’un côté au parc industriel Norman en passant par un petit tunnel à une voix, et on ne retrouve les commodités de la ville de Lachine que plusieurs kilomètres plus loin, et si on accède sur Milton par l’autre côté, on aboutit, en passant par un petit parc industriel, à un viaduc qui donne sur St-Jacques, qui traverse une voie ferrée d’une part vers le quartier St-Pierre, et qui se rend d’autre part vers Montréal Ouest. Ce viaduc est en partie entretenu par Montréal Ouest et ses deux bretelles sont uniquement entretenues par Montréal Ouest. L’hiver, les bretelles sont parfois impraticables à cause de la glace et sous le viaduc, les rencontres face à face sont nombreuses et donc le potentiel pour accidents élevés. L’accès au secteur est donc parfois impossible et le secteur HRMV se retrouve complètement isolé, sans accès, sauf par Montréal Ouest quand l’entrée sur Broughton n’est pas barricadée.
Donc, depuis juin 2008, les résidants n’ont pu, à plusieurs reprises, accéder à leur demeure lors de situations particulières telles que bris de lignes de gazoduc, incendie majeur, plusieurs conditions de glace durant l’hiver, etc.
Nous craignons donc, à cause de la géographie et de la barricade de Montréal Ouest, pour notre sécurité.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire