Barricade érigée définitivement en mai 2008, suite à la perte de notre cause en court de première instance. La barricade se compose de 2 gros pots en ciment, ronds le premier été, carrés le second.
Depuis, de nombreux problèmes causés par la barricade sont survenus dans le secteur de quartier St-Pierre représenté par les rues Hillcrest, Rosewood et Mount Vernon.
L’année précédente la barricade de gros blocs de ciments traversant la route avait été érigée mais Lachine ayant demandé une injonction qui lui fût accordée, le tout alla en court et Lachine a perdu en première instance. Lachine a demandé un appel qui lui fût accordé. L’appel sera entendu le 18 septembre 2009.
La barricade a été érigée pour dires de traffic intense et de risques de sécurité pour les résidants de Montréal Ouest. Depuis plusieurs années, appuyés d’études qui démontrent tout à fait l’inverse, c’est-à-dire peu de traffic et rien ne justifiant une barricade de rue.
Montréal Ouest justifie le tout en disant que nous n’avons qu’un détour de 30 secondes. Les résidants du secteur HRMW (Hillcrest, Rosewood, Mount Vernon) ont plutôt calculé un détour de 1.7 km à l’odomètre qui prend, en auto, de 3 à 5 minutes sans traffic et plus sur l’heure de pointe, puisque nous sommes détournés sur St-Jacques qui est extrêmement occupé à l’heure de pointe.
De plus, les dires de Montréal Ouest ne tiennent pas compte d’une pente extrêmement abrupte (une des plus abrupte sur le territoire de Montréal) qui longe HRMV et que les citoyens doivent emprunter souvent au risque de leur vie en hiver. Donc, nous repasserons pour la sécurité des gens de Montréal Ouest quand leurs actions menace en fait la nôtre.
La côte s’appelle depuis plus de un siècle « Devil’s Hill » tant elle est abrupte. Elle descend Des Érables dans HRMV à partie de Montréal Ouest, vers Ville St-Pierre de l’autre côté de voies ferrées.
Le secteur Hillcrest, Rosewood et Mount Vernon est entouré de 2 voies ferrées et de Montréal Ouest. Pour en sortie ou y entrer, on passait depuis plus de un siècle par Montréal Ouest, ou encore en logeant une voie ferrée, par deux parcs industriels et soit un viaduc ou un petit tunnel à une voix (pour le chevaux) qui donne sur un des parcs industriels. À cause de la côte Devil’s Hill, tous les matériaux de construction, camions de livraison ou résidants de HRMV ont passé par Montréal Ouest depuis plus de 100 ans. D’ailleurs, ce secteur appartenait à Montréal Ouest jusque dans les années trente, lorsqu’il fût cédé à Ville St-Pierre. Cependant, les résidants de HRMV sont demeurés liés à Montréal Ouest à cause en autres du seul accès à la ville qui passe par Montréal Ouest, du transport l’hiver et des affinités culturelles. Les enfants du quartier allaient aux écoles de Montréal Ouest, notre dépanneur y était, l’accès aux services de la ville de Montréal passait par Montréal Ouest puisque nous avons toujours étés séparés de Ville St-Pierre par un chemin de fer depuis toujours.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire